Cette généalogie a été trouvé dans un volume de la Bibliothèque Nationale de France, intitulé "Généalogies de messieurs les Maistres des requestes et intendants, présidents et conseillers au Parlement, Chambre des Comptes, Cour des Aydes, et plusieurs autres."

Aubourg de Boury
Originaires de ...


Porte d'azur au lyon d'or accompagné en chef d'une larme d'argent à main detre, et d'une etoille d'or à main senestre.

Ier degré
Guillaume Aubourg, seigneur de Boury, garde des rolles des offices de France, et depuis receu secretaire du roy, maison, couronne de France, et des finances, le ..., mort le ..., avoit epousé le ... Marguerite Chauvin, morte le ..., agée de ... ans, fille de Simon Chauvin, aussi secretaire du roy, et de Marguerite Roujault, dont il eut :
- Guillaume Aubourg, qui suit.
- Anne Aubourg, mariée le ... à Michel Damon, controlleur general de la Chancellerie de France, et depuis tresorier du marc d'or.

IIe degré
Guillaume Aubourg, seigneur de Boury, garde des rolles des offices de France, mort le ..., agé de ... ans, avoit épousé en 1eres noces le ... Marie-Anne de L'hopital, morte le ..., agée de ... ans, fille de Claude de L'hopital et de ..., et en 2es noces le ... Therese Rioult Douilly, morte le ..., agée de ... ans, fille de Pierre Rioult, seigneur d'Ouilly, et de Marie Metayer, dont il eut :
1er lit
- Charles Aubourg, qui suit.
- Françoise Aubourg, mariée le ... à Michel Saulnier, seigneur de Condé-en-Brie, president en la Cour des Aydes, morte le ...
2e lit
- François-Nicolas Aubourg, qui suivra après ...A
- Margueritte-Therese Aubourg, mariée le ... février 1712 à Jacques Dominiques de Gourgues, conseiller au parlement, mort le 26 aoust 1720, et elle le ...

IIIe degré
Charles Aubourg, seigneur de Boury, garde des rolles des offices de France, mort le ..., agé de ... ans, avoit épouse le ... [dont]
- Gennevieve Aubourg, mariée le ... à Jean-Baptiste de la Ravoye.
- Guillaume Aubourg, qui suit.

IV degré
Guillaume Aubourg, seigneur et marquis de Boury, garde des rolles des offices de France, avoit epousé le ... Barbe Charlotte Aubourg, sa cousine germaine, agée de ... ans, fille de François Nicolas Aubourg, secretaire du roy, tresorier general des batiments de Sa Majesté, jardins, arts et manufactures de France, et de Margueritte Poupard, dont il eut :

[blanc]

[page 56]
A IIIe degré
François Nicolas Aubourg, receu secretaire du roy, maison, couronne de France et de ses finances, le ..., et tresorier general des batiments de Sa Majesté, arts et manufactures de France, mort le 25e octobre 1703 agé de ... ans, par un accident causé par un pistolet, fils de Guillaume Aubourg, seigneur de Bourry, garde des rolles des offices de France, et de Therese Rioult Douilly sa 2e femme, avoit epousé le ... Marie Poupard, morte le ...
- Antoine Louis Aubourg, chantre de l'eglise collegialle de Saint-Maur-les-Fossés, receu conseiller clerc au parlement en la 3e chambre des enquestes le 28e mars 1732, depuis monté à la Grand'Chambre.
- Barbe Charlotte Aubourg, mariée le ... à Guillaume Aubourg, seigneur de Boury, garde des rolles des offices de France.
- Margueritte Aubourg, mariée le ... à Nicolas Perard, tresorier general des batiments du roy, cy-devant receveur des tailles à Mortagne.

  • Source : Bibliothèque nationale de France, Département des manuscrits, Français 32138 (numérisé).

- Cet article est sous licence Creative Commons by-nc-sa.